vendredi 6 novembre 2009

Ma passion dans ma vie…

J’ai plusieurs des passions dans ma vie, alors, il sera un peu difficile choisir seulement un sujet! J’ai dit déjà que j’aime des sports, mais spécialement le tennis, alors, je vais parler du tennis.

Il y a une expression pour décrire ce que je suis…une sportive en pantoufles, ça va dire que j’adore les sports mais, je ne les pratique pas! Je ne sais pas comment est-ce que je suis devenue une fan du tennis, mais j’adore ça! Il y a un jouer du tennis, c’est le plus connu dans le monde, il s’appelle Roger Federer, maintenant c’est le meilleur jouer du tennis, le numéro 1 au niveau mondiale.

Comment ai-je découvert ma passion ? J’ai connu déjà ce sport-là, mais je suis devenue une fan il y a…3 ans! Parce qu’ou contraire du soccer, le tennis est un sport blanc, ça va dire que c’est très élégant, fin… beaucoup de personne pense que le tennis n’est pas amusant, mais ce n’est pas vrai, je peux regarder tout le jour du tennis, et j’étais très contente! Je lui ai vu déjà, je me souviens ça, j’étais très nerveuse, je voulais pleurer…OMD! Ça a été le meilleur jour de ma vie! Très intense.

J’ai des autres passions comme; l’apprentissage des langues, voyager…magasiner et quelque chose fait pour les femmes!

Rosa*

lundi 2 novembre 2009

L’éducation et ma vie…

Maintenant, le plus important dans ma vie c’est mes études, parce que ça c’est ma future, c’est l’unique façon que je connais pour obtenir de succès. Maintenant, j’étudie des Études Internationaux au Mexique, c’est ma dernière année. Je rêve toujours avec être une ambassadrice, je dois comprendre beaucoup de langues, ainsi, je suis à Sherbrooke pour ça!

Je suis une étudiante à pleine temps, je ne travaille pas, alors, j’ai beaucoup de temps pour l’école, c’est ca pour quoi c’est un peu facile l’école pour moi. Je suis très dédiée parce que je sais que tout les choses que je fais aujourd’hui, demain et après, ils seront ma future.

Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre l’éducation à Québec et l’éducation au Mexique. Mais je parle seulement de l’université, parce que là, au Mexique, le baccalauréat est très exigeant! Tu dois être vraiment compromis avec ta carrière. C’est vrai qu’au Mexique il n’y a pas beaucoup des opportunités comme ici, mais les universités ne sont pas chers, alors, tes parents peuvent payer facilement ton bac!

L’éducation est ma future…

vendredi 23 octobre 2009

Il y a 5 ans...

Il y a cinq ans…j’étais au lycée, j’avais 15 ans…oui, je commençais mon lycée. Avant j’étais très différent parce que j’étais une fille qui ne parlait rien avec personne. J’étais très solitaire, je crois que ca était comme ca parce que je traversais pour une difficile étape, touts les changements dans ma vie, je connais des nouvelles amitiés.

Dans cette époque j’allais au Centre de langues, oui, je me souviens que j’étudiais l’anglais, mais je l’étudiai seulement parce que j’aimais et j’aime beaucoup apprendre nouveaux langues.
J’avais les cheveux longs, très longs et entre marron et blonds, je les aimais…mais maintenant mes cheveux ne sont plus beaux. J’avais beaucoup des amis, oui, je sais que je viens de dire que j’étais très solitaire, mais ce n’était pas pour beaucoup temps.

Je me levais à 5 heures et 45 minutes, j’allais au lycée…et quand je arrivais chez moi, je regardais la télévision pendant 1 heure, après-ca, j’allais encore à l’école mais pour l’apprentissage de la langue anglaise. Je crois que j’allais aussi au gym, mais je ne suis pas sûre.

Rosa*

jeudi 15 octobre 2009

La société québécoise est...

La société québécoise est...

Je ne sais pas si je serai capable de décrire la société québécoise, parce que je suis ici seulement depuis deux mois, alors, je crois que la société est très compliquée pour la décrire en détail.
À mon école, les professeurs nous ont enseignés que la société du Québec c’est une société très religieuse, alors, il ne peut y avoir beaucoup de changements. Mais maintenant je peux dire que ca n’est pas vrai! La société est ouverte aux changements! Parce que c’est vrai que la politique du Québec est très exigeante, mais seulement la façon de penser des politiciens, mais pas la société!

Je crois aussi que la société québécoise est très intéressante parce que le peuple est plus différent que le reste du Canada. La langue du Québec est différente, la façon de penser est différente…alors, sa société doit être différente aussi!

Quand je suis arrivée ici, j’ai été sidérée, parce que certaines personnes m’ont parlé d’une façon très différente et je n’avais pas l’habitude d’entendre parler comme ça.

Est-ce que la société québécoise est accueillante? Oui, totalement. Quand j'étais au Mexique j’ai pensé: « Oh mon Dieu, je suis persuadée qu’il me sera difficile de m’habituer », mais heureusement ce n’est pas vrai! Je suis vraiment contente d’être ici, parce que toutes les personnes sont très agréables, sympathiques et accueillantes.

En conclusion : J’adore la société québécoise, j’adore les québécois!