lundi 2 novembre 2009

L’éducation et ma vie…

Maintenant, le plus important dans ma vie c’est mes études, parce que ça c’est ma future, c’est l’unique façon que je connais pour obtenir de succès. Maintenant, j’étudie des Études Internationaux au Mexique, c’est ma dernière année. Je rêve toujours avec être une ambassadrice, je dois comprendre beaucoup de langues, ainsi, je suis à Sherbrooke pour ça!

Je suis une étudiante à pleine temps, je ne travaille pas, alors, j’ai beaucoup de temps pour l’école, c’est ca pour quoi c’est un peu facile l’école pour moi. Je suis très dédiée parce que je sais que tout les choses que je fais aujourd’hui, demain et après, ils seront ma future.

Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre l’éducation à Québec et l’éducation au Mexique. Mais je parle seulement de l’université, parce que là, au Mexique, le baccalauréat est très exigeant! Tu dois être vraiment compromis avec ta carrière. C’est vrai qu’au Mexique il n’y a pas beaucoup des opportunités comme ici, mais les universités ne sont pas chers, alors, tes parents peuvent payer facilement ton bac!

L’éducation est ma future…

1 commentaire:

  1. Bonjour Rosa,

    Je suis contente de voir que tu tiens à l'éducation autant que moi et que tu considères que ce que tu investis comme énergie aujourd'hui, te sers à bâtir ton avenir. Je suis confiante que tu réussiras bien tes études. L'important, c'est de croire en soi.

    Pour ce qui est des études au Mexique, je trouve intéressant que l'université soit accessible à beaucoup de gens et que tout comme ici, ça ne coûte pas trop cher.

    Je crois que la ressemblance entre le Mexique et le Québec pour l'université est que les études sont très exigeantes. Nous devons faire des stages, obtenir de bonnes notes, étuider très fort et cela est parfois difficile. Nous avons beaucoup de cours. Bref, l'éducation sert à bâtir une vie!

    RépondreEffacer